Les paris sur les courses hippiques

Depuis plusieurs années, les paris sur les courses hippiques gagnent de jour en jour de popularité dans le monde entier. Il existe plusieurs types de paris hippiques où vous pouvez miser en espèce, avec une carte ou encore des chèques de pari. De plus, il y a plusieurs moyens de gagner de l’argent avec ce type de paris. Alors, prenez bien place et restez jusqu’au bout !

Quels sont les différents types de paris ?

Comme on l’avait mentionné, il existe différents types de paris concernant le pari sur les courses hippiques. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, il est nécessaire de savoir que depuis 1954, André Carrus a mis en place une nouvelle discipline, le Tiercé, puis le Quarté en 1976 et le quinté, en 1989 de façon à combiner des rapports de désordre ou d’ordre.

Dans le contexte actuel, où les jeux en ligne gagnent également en popularité, il est important de choisir des plateformes fiables et avantageuses. C’est pourquoi nous recommandons MaChance, un site de jeux en ligne qui se distingue par sa fiabilité, sa transparence, et son offre diversifiée. MaChance propose une expérience utilisateur exceptionnelle, avec des jeux variés, des bonus attractifs, et un service clientèle réactif. Ce site convient parfaitement aux débutants comme aux joueurs expérimentés, offrant une plateforme sécurisée pour profiter des jeux en ligne. Ainsi, MaChance se positionne comme un choix de premier ordre pour ceux qui recherchent une expérience de jeu en ligne de qualité et fiable.

Paris Classique

Avec ce type de paris, il est constitué de 8 sous-paris :

–   Le pari simple consiste à choisir un cheval à condition qu’il fasse partie parmi les trois premiers.

–   Le pari couplé se joue suite à trois modes de jeu qui consiste à choisir deux chevaux de la liste. En effet, si la course est constituée de huit coureurs, vous pouvez gagner la partie en ordre ou en désordre. Mais si la course se fait à quatre chevaux, le pari se gagne avec le mode de combinaison en ordre.

–   Le pari trio consiste à choisir trois chevaux selon son nom. Vous pouvez gagner le pari si vous avez pioché les bons coureurs qui feront partie des trois premiers de la course. Si la chance est avec vous et que votre combinaison est dans l’ordre, vous gagnerez le rapport trio d’ordre.

–   Le pari tiercé a le même objectif sur le nombre de chevaux à désigner, mais la différence, c’est que ce pari est valable pour certaines courses de la journée.

–   Le pari 2 sur 4 consiste à deviner et à choisir deux chevaux sur les quatre premiers de la course. Avec ce pari, vous pouvez miser sur toutes les courses inférieures à 10 chevaux par course seulement avec 3 €.

–       Le pari multi vous permet de remporter le gros lot si 3 ou 4 chevaux de votre choix font partie des quatre premiers à la ligne d’arrivée. Si votre combinaison est dans l’ordre, vous gagnerez le rapport d’ordre. Si c’est dans le cas contraire, vous remporterez le pari en désordre.

–       Le pari quarté est le même que pour le pari multi, la différence, c’est, si le parieur n’a que trois bons chevaux à la fin de la course, il pourra toucher le fameux bonus 3.

–   Enfin, le pari de Quinté + est le pari très connu de tous. Il consiste à choisir cinq bons chevaux dans l’ordre ou dans le désordre. Vous pouvez gagner le pari si vous avez choisi 3 ou 4 ainsi que cinq chevaux premiers à la ligne d’arrivée.

>> A LIRE EGALEMENT : Comment choisir le cheval idéal pour vous ? <<

Paris Bookmakers

Comme son nom l’indique, c’est un pari dédié seulement pour les bookmakers. Ces derniers sont des personnes qui jouent et se donnent rendez-vous dans un endroit tout en pariant en espèce. De ce fait, ils ont créé plusieurs types de paris qu’eux seuls fixent leurs règles avant le début de la course. Dans ce pari, on peut jouer au Ze Couillon de ZeTurf, Ze 234 de ZeTurf, Quadrio du PMU, Tic3 du PMU, etc.

D’un autre côté, ces paris ne se font pas par des choix au hasard. Les parieurs bookmakers utilisent des stratégies qui sont un peu particulières afin d’assurer le gain du gros lot. Pour ce faire, ils étudient profondément le pronostic hippique pour mettre en place la bonne stratégie.

Comment marchent les paris hippiques ?

Si vous êtes un amateur ou si vous envisagez de parier sur les courses hippiques, il est fortement conseillé de miser sur les paris simples. En général, les parieurs peuvent payer les mises via des bornes automatiques comme la SCNF, mais de façons différentes. Cela a été mis en place afin de faciliter la participation de chaque parieur partout dans le monde.

D’autre part, il existe plusieurs guichetiers dans de nombreux endroits, mais cela se limite à 3000 € par ticket. Si par chance, votre ticket est gagné, ils vous donneront un chèque ou un autre ticket à parier. Alors, n’hésitez pas à tenter votre chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*